• Anissa Hidri

L'ADEDS 01 décroche le Label France Secourisme !

Il est de notoriété publique que la création de l’Association Départementale de l’Enseignement et du Développement du Secourisme de l’Ain (ADEDS 01) a été impulsée par des Professionnels de la Santé et de la Formation. Ses fondateurs ont très rapidement obtenu les autorisations et agréments nécessaires à son fonctionnement.


Mais cela n'était pas suffisant pour eux !


Aujourd'hui, plus que jamais, ils souhaitent valoriser leur engagement humain, la rigueur de leur organisation, la pédagogie de leurs formateurs et la qualité de leur enseignement. C'est ainsi qu'ils ont postulé à l'obtention du Label France Secourisme, reconnu pour attester du niveau de qualité supérieure de l’action de formation ou de l’initiative engagée dans la filière du secourisme.

Le Label France Secourisme entraîne la solidarité entre les acteurs du secourisme, créant ainsi une véritable communauté, mettant en lumière les bonnes pratiques, et participant au développement d’initiatives et d’actions de formation de qualité supérieure.


Humanisme, Savoir-faire, Pédagogie, Qualité, Solidarité, sont les valeurs-clés du Label France Secourisme et du réseau qui s'est constitué autour de lui.


Se reconnaissant dans ses valeurs-clés, l'équipe de l'ADEDS 01 n'a pas hésité lorsqu'elle a déposé sa demande de labellisation. Et elle a bien fait puisque l'ADEDS 01 a été labellisé France Secourisme le 26 Décembre dernier !


Informations sur la Page Formation Secourisme ou sur le site www.formationsecourisme.fr